Amsterdam choisit les solutions de billettique high tech de Thales pour équiper ses autobus et tramways

Amsterdam choisit les solutions de billettique high tech de Thales pour équiper ses autobus et tramways

  • Le sans-contact pour un paiement plus sûr d’un point de vue sanitaire
  • Les nouveaux équipements de validation Thales permettent de payer avec un téléphone portable, une carte bancaire ou un QR code.
  • Ce nouveau contrat concerne le remplacement d’environ 4 000 valideurs.

Thales a été sélectionné par GVB, la compagnie des transports publics d’Amsterdam, pour remplacer tous les équipements  de validation de sa flotte d’autobus et de tramways. Grâce aux nouveaux valideurs, les voyageurs pourront payer avec leur téléphone portable, une carte bancaire ou un QR code.

En choisissant la technologie de toute dernière génération de Thales, GVB met à la disposition des usagers des valideurs équipés de fonctions de lecture de code-barres et de cartes bancaires EMV intégrées.

Le nouveau contrat, qui concerne quelques 4 000 valideurs, a été signé numériquement le 9 décembre par Claudia Zuiderwijk, PDG de GVB, et Jean-Philippe de Rek, directeur général de Thales Revenue Collection Systems aux Pays-Bas.

Le remplacement des lecteurs devrait débuter au premier semestre 2021 et s’achever avant la fin de l’année.

« Thales est fier de fournir à Amsterdam ses nouveaux valideurs sans contact, contribuant ainsi à la mise en place de nouveaux moyens de paiement dans les transports publics. Les voyageurs pourront bientôt valider leurs titres de transport en utilisant un code-barres, une carte bancaire sans contact ou un téléphone portable. Notre succès lors de cet appel d’offres et specifique sur toute la flotte de véhicules témoigne de la confiance que GVB accorde à Thales et confirme la qualité et l’évolutivité de nos valideurs. Nous sommes ravis de cette nouvelle opportunité de coopération. » Jean-Philippe de Rek, directeur général Thales Revenue Collection Systems aux Pays-Bas
Valideurs Thales
Valideurs Thales
PR_201209_GVB_Final_FR.pdf 411 KB
Chrystelle Dugimont
Chrystelle Dugimont Media Relations and Social Media, Ground Transportation, Thales Group

 

Transport
About Thales Group

A propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la «deeptech» – connectivité, bigdata, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Thales propose des solutions, services et produits qui aident ses clients –entreprises, organisations, Etats – dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros.

https://www.thalesgroup.com/fr

Thales Group