Angénieux, une marque du groupe Thales, fait son cinéma à Cannes, Hollywood et sur la Lune

• Les objectifs de prise de vue d’Angénieux, produits iconiques de Thales, offrent une qualité d’image mondialement reconnue. Ils ont notamment permis à la NASA de filmer les premiers pas de l’Homme sur la Lune en 1969.
  • Partenaire du festival de Cannes, les optiques cinématographiques Angénieux sont prisées par les professionnels de l’image les plus exigeants. Angénieux a notamment décroché trois Oscars à Hollywood : en 1964 pour la conception d’un zoom de rapport 10x, un Oscar d’honneur en 1989 décerné à Pierre Angénieux et en 2009 pour la conception optique et mécanique des zooms Optimo 15–40 mm et 28–76 mm.
  • Appliquée à la télévision et au cinéma, cette technologie d’optique et d’optronique de précision est également utilisée dans le secteur médical, de l’aérospatial et de la défense.

Angénieux est la marque du groupe Thales mondialement reconnue pour ses optiques de précision. Les zooms Angénieux sont prisés partout dans le monde par les directeurs de la photographie les plus exigeants que ce soit pour le tournage de long-métrages, de séries télévisées, de publicités, de clip vidéos ou de documentaires.

Fidèles à l’esprit de Pierre Angénieux fondateur de la société en 1935, les équipes Angénieux continuent à apporter des solutions à l’avant-garde de l’innovation technologique pour répondre aux plus hautes exigences des studios de cinéma, des sociétés de location d’équipements cinématographiques, des producteurs ou directeurs de la photographie aux quatre coins de la planète et jusqu’à la Lune.

Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 2013, Angénieux rend chaque année hommage à un grand directeur ou une grande directrice de la photographie lors de la Cérémonie de l’Hommage Pierre Angénieux. Cette année c’est au tour de la française Agnès Godard, mythique collaboratrice de Claire Denis, de recevoir cet hommage prestigieux.

Le 74e Festival International du Film de Cannes est également l’occasion de présenter la nouvelle gamme Optimo Prime d’Angénieux qui marque l’arrivée d’une série complète de 12 objectifs Full Frame à focale fixe composant le Platinum set.

Cet engagement permanent pour l’innovation est régulièrement reconnu internationalement par de nombreuses récompenses émanant d’institutions prestigieuses comme l’Académie des Oscars à Hollywood. Appliquée à la télévision, au cinéma, puis à l’aérospatial, à la défense et au domaine médical, cette technologie n’a cessé de se perfectionner sous l’impulsion de l’entreprise situé à Saint Héand dans la Loire.

Défense Terrestre & Navale Groupe & Innovation
Camille Heck Media Relations - Land and Naval Defence
Alice Pruvot Media Relations and Social Media - Group & Innovation, Thales Group
Camille Heck Media Relations - Land and Naval Defence