L’autorité suédoise de police attribue un contrat pluriannuel à Thales pour la fourniture de documents de voyage et d’identité innovants

• L’autorité suédoise de police renouvelle sa confiance à Thales pour la fourniture de documents de voyage et d'identité innovants et hautement sécurisés, ainsi que les services, tout aussi innovants, d’enregistrement des citoyens.
  • Ce contrat représente pour le Groupe l’un des plus grands programmes de passeports, puisque près de 12 millions de documents seront délivrés aux citoyens suédois sur les cinq à sept années à venir.
  • À ce jour, Thales contribue à plus de 30 programmes de passeports électroniques dans le monde, s’affichant clairement comme le leader du marché des documents de voyage et d'identité.

Leader mondial dans la sécurité et l’identité numériques, Thales annonce que AB Svenska Pass, société du Groupe, vient de remporter un contrat visant à fabriquer, personnaliser et délivrer près de 12 millions de passeports électroniques, cartes d’identité nationales et autres documents d’identité aux citoyens suédois. Par ailleurs, pour faciliter la capture, en toute sécurité, des données biométriques des demandeurs, Thales fournira des bornes d’enregistrement de nouvelle génération, lesquelles seront implantées sur plus de 110 sites dans le pays. L’accord prévoit également la personnalisation de passeports provisoires, ainsi que la fourniture de services de support et de maintenance sur toute la durée du contrat.

Les passeports et cartes d’identité électroniques ont été introduits pour la première fois en Suède en octobre 2005. La Suède a été l’un des premiers pays à déployer un projet de ce type. les passeports suédois sont réputés pour être parmi les plus sécurisés au monde.

« Présents en Suède depuis plus de deux décennies, nous accompagnons des clients dans de multiples secteurs. Nous voyons dans ce contrat un exemple supplémentaire de notre engagement fort et de notre présence locale dans les pays nordiques. De surcroît, ce contrat reflète la croissance continue du marché de l’identité sécurisée, ainsi que le leadership de Thales dans le domaine des documents de voyage, où notre Groupe propose des solutions à la pointe de la technologie. Nous sommes fiers d’être chargés de délivrer l'un des passeports électroniques les plus sophistiqués au monde, faisant notamment appel à la biométrie pour garantir aux citoyens suédois des déplacements transfrontaliers rapides et sécurisés»,

a déclaré Tommi Nordberg, VP Europe, Solutions d’identité et de biométrie, chez Thales.

Enregistrement, fabrication de documents sécurisés, personnalisation ou encore services opérés : Thales intervient sur l’ensemble du processus. Pour en savoir davantage sur nos projets gouvernementaux, veuillez cliquer ici.

Vanessa Viala Media relations and Social Media, Digital Identity and Security, Thales Group

Sécurité

Thales compte 83 000 collaborateurs dans 68 pays. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 19 milliards d'euros en 2019 (sur la base de données intégrant Gemalto sur 12 mois).