Le multimédia de bord AVANT de Thales choisi par American Airlines pour ses futures flottes d’Airbus A321XLR et de Boeing 787-9

• Les nouvelles flottes d’Airbus A321XLR et de Boeing 787-9 d’American Airlines vont être équipées de la solution Thales AVANT de toute dernière génération.
  • American Airlines sera le premier client de Thales à faire voler ses appareils avec la nouvelle ligne d’écrans Optiq 4 K haute performance à dynamique étendue (HDR) bénéficiant de la technologie QLED de Samsung, une première dans le secteur.
  • Les Airbus A321XLR et Boeing 787-9 de la compagnie devraient être mis en service en 2023.

American Airlines, la plus grande compagnie aérienne du monde, a choisi la dernière génération de multimédia de bord AVANT de Thales pour équiper ses nouveaux Airbus A321XLR et Boeing 787-9 qui assureront les vols transcontinentaux et internationaux.

American Airlines sera le premier client à faire voler des appareils avec la nouvelle ligne d’écrans Optiq de Thales, premiers écrans multimédia 4K à dynamique étendue (HDR) du secteur à bénéficier de la technologie QLED de Samsung. Optiq offre la meilleure expérience multimédia aux passagers pendant leur vol, avec une qualité d’image inégalée grâce à plus d’un milliard de couleurs.

Le système permet les connexions bluetooth pour que chaque passager puisse connecter ses écouteurs sans fil.

Les sièges de la classe Premium bénéficieront d’écrans 17 pouces avec télécommande tactile 5 pouces faisant office de véritable second écran. Les classes Premium Economy et Economy bénéficieront respectivement d’écrans 13,3 pouces et 11,6 pouces.

La solution AVANT sera intégrée au système de connectivité haut débit d’American Airlines, afin de fournir des services numériques et d’assurer le suivi/reporting en temps réel sur le fonctionnement de la solution.

American Airlines a également choisi les solutions de recharge à forte puissance de Thales pour équiper chaque siège, dans toutes les classes, de prises USB de type C 60 watt et de prises AC. Leur conception a été étudiée pour répondre aux besoins actuels et futurs des passagers.

« American Airlines accorde sa confiance depuis plus de dix ans à Thales pour équiper ses appareils en multimédia de bord et en apporte une nouvelle fois la preuve en choisissant pour ses nouveaux Airbus A321XLR et Boeing 787-9 la toute dernière solution AVANT développée par Thales. Alors que le trafic aérien amorce sa reprise, nous continuons d’investir dans des innovations numériques qui créent de la valeur pour nos clients. Nous sommes ravis de pouvoir mettre ces solutions au service d’American Airlines et de ses clients. » Yannick Assouad, directrice générale adjointe Avionique, Thales

Aéronautique civile

À propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, Etats - dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 16,2 milliards d'euros.