Ouzbekistan: inauguration de la 1ère académie de l'armée de l'air

Ouzbekistan: inauguration de la 1ère académie de l'armée de l'air

En avril 2019, Thales a signé avec l’Ouzbékistan un contrat pour la fourniture d’un simulateur de vol pour hélicoptères Ecureuil (AS350/H125). Ce simulateur de vol permettra l’entraînement initial des pilotes de l’Armée de l’Air ouzbèke ainsi que l’entraînement aux procédures d’urgence. Le simulateur a été livré, en un temps record, en août dernier, sur la base aérienne de Karshi en Ouzbékistan. L’installation a été effectuée dans un bâtiment entièrement neuf destiné à devenir la première académie du pays.

Début septembre, l’académie de l’Armée de l’Air a été inaugurée en présence de hauts fonctionnaires du Ministère de la Défense. Cette académie assurera la formation des pilotes et des ingénieurs des forces ouzbèks, avec une capacité d’accueil de 300 élèves. 

Cette opération, qui répond parfaitement aux exigences du client, s’inscrit dans la continuité des projets de formation des pilotes d’hélicoptères entrepris par Thales depuis de nombreuses années.

Pionnier dans le déploiement de simulateurs d’hélicoptères dans le domaine civil et militaire, Thales est particulièrement fier de pouvoir mettre à disposition un simulateur Ecureuil en Ouzbékistan.

Aéronautique de défense
Contactez-nous
Maria Mellouli
Maria Mellouli Media Relations and Social Media, Defence Aerospace, Thales Group
Maria Mellouli
Maria Mellouli Media Relations and Social Media, Defence Aerospace, Thales Group
A propos de Thales Group

A propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la «deeptech» – connectivité, bigdata, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Thales propose des solutions, services et produits qui aident ses clients –entreprises, organisations, Etats – dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 83 000 collaborateurs dans 68 pays. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 19 milliards d'euros en 2019 (sur la base de données intégrant Gemalto sur 12 mois).

https://www.thalesgroup.com/fr

Thales Group