Position de Thales sur LockBit 3.0

A ce stade, le 11 novembre 2022, à 15h00 (heure de Paris) Thales est en mesure de confirmer les informations suivantes :

​• ​ ​ ​ ​ ​ ​ Le 10 novembre 2022, un groupe d'extorsion et de rançongiciel (LockBit 3.0) a diffusé sur sa plateforme des données relatives à Thales.

​• ​ ​ ​ ​ ​ ​ A ce stade, Thales est en mesure de confirmer qu’il n’y a pas d’intrusion dans ses systèmes d’information.

​• ​ ​ ​ ​ ​ ​ Les experts en sécurité de Thales ont identifié l’une des deux sources probables du vol d’informations. Il s’agit du compte d’un partenaire sur un portail d’échange dédié qui a conduit à la divulgation d’un volume limité d’informations.

​• ​ ​ ​ ​ ​ ​ Thales poursuit ses investigations pour identifier l’autre source.

​• ​ ​ ​ ​ ​ ​ Thales souligne qu’à cette heure, il n’y a pas d’impact sur ses activités.

​• ​ ​ ​ ​ ​ ​ Thales travaille étroitement avec le partenaire concerné et met à disposition les ressources et le support technique nécessaires pour minimiser tout impact potentiel sur les clients et les parties prenantes concernés.

​• ​ ​ ​ ​ ​ ​ Le Groupe reste vigilant quant à tout vol de données, en mobilisant systématiquement ses équipes d’experts en sécurité, la protection des données de ses parties-prenantes étant une priorité absolue.

Groupe & Innovation

À propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, Etats - dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 16,2 milliards d'euros.