Programme SCORPION : une commande de Griffon et de Jaguar prévue par la LPM 2019-2025 a été notifiée au GME EBMR

Programme SCORPION : une commande de Griffon et de Jaguar prévue par la LPM 2019-2025 a été notifiée au GME EBMR

La Direction générale de l’armement (DGA) a notifié à Nexter, Arquus et Thales, regroupés en groupement momentané d’entreprises (GME) engin blindé multi rôles (EBMR) de la tranche conditionnelle 4 (TC4) du marché EBMR dans le cadre du programme SCORPION.

Cette tranche correspond à 88 engins blindés de reconnaissance et de combat JAGUAR et 302 véhicules blindés multi-rôles GRIFFON supplémentaires. Cette nouvelle commande portera à respectivement 150 et 909 le nombre de JAGUAR et de GRIFFON commandés, conformément à l’objectif fixé par la loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025. Cela représente la moitié du nombre total de JAGUAR et de GRIFFON (hors MEPAC) prévu dans le cadre du programme SCORPION pour le renouvellement du segment médian des blindés de l’armée de Terre. De plus, cette notification suit de peu celle de la commande de 54 GRIFFON MEPAC, version équipée d’un mortier de 120mm, dont la livraison débutera à compter de 2024.

Ces deux notifications avaient été annoncées par le Premier ministre lors de sa visite du site Nexter de Roanne le 19 février dernier. Cette commande est une marque de confiance accordée aux industriels du GME EBMR, qui ont su maîtriser leurs délais depuis le début du programme. Elle apporte à Nexter, Arquus et Thales, ainsi qu’à toute la base industrielle technologique de défense terrestre, une vision précise de leur activité industrielle jusqu’en 2025.

CP_20220510_Programme SCORPION une commande de Griffon et de Jaguar prévue par la LPM 2019-2025 a été notifiée au GME EBMR CP_20220510_Programme SCORPION une commande de Griffon et de Jaguar prévue par la LPM 2019-2025 a été notifiée au GME EBMR.pdf - 842 KB
Camille Heck Media Relations - Defence

 

 

Défense Terrestre & Navale
A propos de Thales Group

À propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, Etats - dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 16,2 milliards d'euros.

https://www.thalesgroup.com/fr

Thales Group