• Sichuan Airlines choisit l’IFE CORE de Thales pour équiper sa future flotte A350 afin de tenir sa promesse d’une expérience exceptionnelle pour ses passagers.
  • La nouvelle interface utilisateur SELECT offre les technologies les plus récentes pour une expérience intuitive sans équivalent, valorisant la marque de  la compagnie.
  • L’entrée en service des nouveaux appareils est prévue au 4e trimestre 2021.

Sichuan Airlines choisit  le système de divertissement à bord (IFE) CORE de Thales pour équiper sa future flotte d’Airbus A350 et garantir à ses passagers l’expérience en vol exceptionnelle promise par la compagnie. L’entrée en service des nouveaux appareils est prévue au 4e trimestre 2021.

Les nouveaux A350 de Sichuan Airlines disposeront de deux classes passagers équipées d’écrans 17 pouces (Classe Affaires) et 12 pouces (Classe Economique). Ces systèmes offriront l’interface utilisateur SELECT  dernier cri, avec les technologies les plus récentes pour assurer l’expérience utilisateur la plus intuitive, permettant ainsi de valoriser la marque de la compagnie chinoise. Les passagers bénéficieront pendant leur voyage des toutes dernières applications et d’un large choix de programmes de divertissement, avec sériesTV, films, musique et jeux divers.

L’IFE CORE, basé sur la solution expérimentée  AVANT développée par Thales, permet à Sichuan Airlines de bénéficier d’une configuration simplifiée, avec le Coût  Total de Possession le plus compétitif, incluant les services support de Thales.

Le choix de ce système vient renforcer le partenariat déjà établi avec  Sichuan Airlines. La flotte  A350 actuellement opérée par la compagnie est équipée du système IFE AVANT, et Thales est le partenaire privilégié de Sichuan pour l’avionique, avec notamment ses systèmes de gestion du vol (FMS) qui équipent ses A320/A330, ajoutés à des services de support client.

« Nous sommes très honorés de pouvoir renforcer nos relations avec Sichuan Airlines,  un partenaire de Thales depuis près de 40 ans. Son choix en faveur de notre système de divertissement CORE souligne une fois encore sa confiance à l’égard de la solution Thales, et souligne également notre volonté constante de répondre aux besoins de la compagnie pour assurer à ses passagers une expérience en vol exceptionnelle allant même au-delà des attentes  exprimées », a déclaré Philippe Carette, directeur InFlyt Experience, Thales

Plus de 1 million de passagers bénéficient chaque jour des technologies embarquées Thales. En Chine, Thales collabore avec les compagnies aériennes afin d’assurer le plus haut niveau de satisfaction de leurs passagers, grâce à une offre de produits et de services sans équivalent.

20200211_CP_Sichuan Airlines choisit la solution IFE CORE de Thales pour sa nouvelle flotte d’Airbus A350.pdf 360 KB

Aéronautique civile

Thales compte 83 000 collaborateurs dans 68 pays. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 19 milliards d'euros en 2019 (sur la base de données intégrant Gemalto sur 12 mois).