Thales développe avec Microsoft une offre commune de solution de cybersécurité dédiée aux environnements cloud Microsoft Sentinel et Microsoft Defender

La complexité et le caractère hybride des environnements cloud actuels nécessitent la mise en œuvre de dispositifs de détection, d’analyse et de réponse aux incidents cyber à la fois agiles et cohérents. A travers cette nouvelle collaboration, les entreprises et les administrations profitent des solutions SIEM / XDR, Microsoft Sentinel et Microsoft Defender, combinées à l’expérience de Thales en matière de cybersécurité et de gestion des menaces dans des environnements exigeants.

© iStock

• A travers cette nouvelle collaboration majeure avec Microsoft, Thales propose une offre conjointe de services renforcés de détection et de réponse aux menaces cyber au sein des environnements cloud avec Microsoft en s’appuyant sur les solutions natives Microsoft Sentinel et Microsoft Defender.
  • Les services de détection et de réponse de Thales combinent l'expertise et les processus des Security Operations Centers (SOC) du Groupe avec les technologies de sécurité Microsoft pour fournir des services à haute valeur ajoutée aux équipes de sécurité et aux RSSI des administrations, des opérateurs d’importance vitale mais également de toutes les entreprises du secteur privé.
  • Cette nouvelle offre de service SOC est disponible sur la plateforme App Source de Microsoft.

Thales dispose des meilleures capacités d’analyse en matière cyber, s'appuyant sur des dispositifs de renseignements sur les menaces présentes sur les environnements Microsoft et ses 9 SOCs opérés à travers le monde, 24h sur 24, 7 jours sur 7, en particulier sur les systèmes critiques des organisations. Le Groupe fournit déjà des services de détection, d’analyse et de réponse à incidents sur l’intégralité de la chaîne de valeur pour les clients les plus exigeants dans les secteurs de l'industrie, de la défense, du spatial, de la finance, du transport et de l’administration.

En tant que leader mondial en matière de protection des données et leader européen en cybersécurité, Thales apporte toute son expertise dans cette nouvelle collaboration.

Paul Dominjon, Directeur des Solutions de Cybersécurité chez Microsoft France : « Cette nouvelle offre commune de cybersécurité témoigne de la collaboration forte entre Thales et Microsoft. Nous sommes fiers d'allier nos expertises au bénéfice de nos clients, dans un environnement cyber en constante évolution. »
Pierre-Yves Jolivet, Vice-Président, Solutions de cyberdéfense chez Thales:“L’offre conjointe que Thales a développée avec Microsoft permet de proposer le meilleur des deux suites de détection et de réponse en alliant l’exigence de qualité des produits Microsoft Sentinel et Microsoft Defender et les services experts de SOC de Thales, et ce, pour fournir une palette complète de services de détection, de veille, d'analyse et de réponse en temps réel.”

Thales, membre de l’Association de sécurité intelligente de Microsoft, renforce sa collaboration avec Microsoft en intégrant des services de cybersécurité avancés sur Microsoft Sentinel | Thales Group

Les clients de Microsoft protègent leurs données sensibles dans le cloud grâce à Thales | Thales Group

Thales et le Cloud | Thales Group

Marion Bonnet Media relations and Social Media for Security, Thales Group, Thales

Sécurité

À propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, Etats - dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 16,2 milliards d'euros.