CP: Thales émet un emprunt obligataire de 500 millions d'euros

CP: Thales émet un emprunt obligataire de 500 millions d'euros

Thales (Euronext Paris : HO) a réalisé hier jeudi 19 novembre une émission obligataire à taux fixe de 500 millions d’euros d’échéance mars 2026 assortie d’un coupon de 0%.

Tirant parti de conditions de marché favorables, cette émission est notamment destinée à se substituer en partie à la ligne de crédit syndiquée de 2 Md€ conclue en avril dernier, ainsi qu’à refinancer par anticipation les deux émissions obligataires venant à échéance en 2021. Elle vient conforter la liquidité du Groupe, en maintenant sa flexibilité financière et en allongeant la maturité de ses financements.

Le succès de cette offre auprès des investisseurs obligataires confirme la confiance du marché dans la qualité de crédit du Groupe, noté A2 (perspective négative) par Moody's et BBB+ (perspective stable) par S&P Global Ratings.

Le placement de cette émission a été dirigé par Banco Santander, BNP Paribas, CIC, Commerzbank, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Deutsche Bank, HSBC, Natixis, Société Générale et Unicredit.

CP_Thales émet un emprunt obligataire de 500 millions d'Euros - Communiqué de presse - 20 nov 2020 CP_Thales émet un emprunt obligataire de 500 millions d'Euros - Communiqué de presse - 20 nov 2020.pdf - 261 KB
Cédric Leurquin
Cédric Leurquin Deputy Group Communications Director, Thales Group
Groupe & Innovation
About Thales Group

A propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la «deeptech» – connectivité, bigdata, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Thales propose des solutions, services et produits qui aident ses clients –entreprises, organisations, Etats – dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros.

https://www.thalesgroup.com/fr

Thales Group