Thales et Inetum améliorent le passage aux frontières dans les aéroports espagnols de Valence et de Bilbao

Thales et Inetum améliorent le passage aux frontières dans les aéroports espagnols de Valence et de Bilbao

• Thales et Inetum unissent leurs compétences pour offrir davantage de sécurité et de commodité aux aéroports de Valence et de Bilbao, et bientôt à Fuerteventura.

• Les accès intelligents améliorent le passage aux frontières grâce un processus de contrôle rapide et précis.

• Cette nouvelle solution facilite ainsi grandement les opérations des agents de la police nationale.

MADRID- Thales, leader mondial de la sécurité numérique, et Inetum, leader européen des services et solutions numériques, fournissent aux aéroports de Valence et de Bilbao plus de 45 portes automatiques de contrôle frontalier (ABC Gates) en s'appuyant sur la reconnaissance faciale et la vérification automatique des documents. Thales est responsable de la vérification d'identité et du contrôle d'accès intelligent, tandis qu'Inetum met en œuvre les vérificateurs manuels et le système de surveillance en temps réel. Les deux sociétés ont collaboré à l'intégration et à l'installation dans les aéroports.

Ces nouveaux points de passage intelligents sont déjà opérationnels depuis le mois de juillet dernier dans les aéroports de Valence et de Bilbao, où les passagers bénéficient déjà d'une expérience rapide et fiable. Le système est essentiel pour les agents de la police nationale car il simplifie leurs opérations. L'aéroport de Fuerteventura est également en phase de déploiement et disposera bientôt de 36 portes ABC.

Les contrôles automatiques contribuent à améliorer les performances en offrant souplesse, sécurité et commodité lors des contrôles d'identité biométriques dans les bases de données de la police. Les agents conservent le contrôle total des opérations et peuvent procéder à des contrôles de sécurité supplémentaires si nécessaire.

« Cette technologie allège l’expérience des passagers aux frontières en vérifiant l'identité du voyageur et ses documents de voyage, notamment par des contrôles biométriques. Le nouveau système accélère en définitive le processus d'identification », explique Juan Carlos Crespo, Directeur général adjoint d'Inetum pour les régions ibérique et Amérique latine.
« Nous sommes particulièrement fiers de soutenir le travail de la police nationale et d'AENA, en créant un environnement aéroportuaire sûr et agile, sans compromettre l'expérience du voyageur », déclare Jesús Sánchez Bargos, directeur pays et PDG de Thales Espagne.

Thales a acquis une solide expérience internationale en matière de gestion frontalière intelligente dans les aéroports. Nos références couvrent 20 pays, dont la France et la Suisse. L'entreprise est également responsable de systèmes complets de contrôle frontalier, y compris les aéroports, les ports et les passages frontaliers pour de nombreux pays.

CP_25032021_Thales et Inetum améliorent le passage aux frontières dans les aéroports espagnols de Valence et de Bilbao CP_25032021_Thales et Inetum améliorent le passage aux frontières dans les aéroports espagnols de Valence et de Bilbao.pdf - 625 KB PR_20210325_Thales and Inetum Deliver Smarter Border Management at Spanish Valencia and Bilbao Airports PR_20210325_Thales and Inetum Deliver Smarter Border Management at Spanish Valencia and Bilbao Airports.pdf - 662 KB
Vanessa Viala Media relations and Social Media, Digital Identity and Security, Thales Group

 

 

Groupe & Innovation
A propos de Thales Group

A propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la «deeptech» – connectivité, bigdata, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Thales propose des solutions, services et produits qui aident ses clients –entreprises, organisations, Etats – dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros.

https://www.thalesgroup.com/fr

Thales Group