Thales et SMRT Trains signent un contrat de services long terme pour renforcer la fiabilité du système de signalisation des lignes Nord-Sud et Est-Ouest de Singapour

Thales et SMRT Trains signent un contrat de services long terme pour renforcer la fiabilité du système de signalisation des lignes Nord-Sud et Est-Ouest de Singapour

  • SMRT Trains et Thales, avec l’appui de l’autorité du transport terrestre de Singapour (LTA), ont signé un contrat visant à renforcer la fiabilité et la disponibilité de la solution de signalisation CBTC SelTracTM de Thales pour les lignes Nord-Sud et Est-Ouest du pays.
  • Dans le cadre de l’accord signé, outre la fourniture de pièces de rechange et d’un service de réparation, Thales a pour mission de renforcer la cybersécurité et de gérer les obsolescences du système de signalisation existant.
  • Ce contrat de services et de soutien à long terme permettra à SMRT Trains de continuer à garantir des trajets sûrs et fiables aux millions d’usagers quotidiens pendant les 11 prochaines années, à savoir jusqu’en 2033.

Confirmant sa position de fournisseur de confiance dans le domaine du transport partout dans le monde, Thales vient de se voir octroyer un contrat de services et de soutien à long terme par SMRT Trains, avec l’appui de l’autorité du transport terrestre de Singapour (LTA). Ce contrat permettra de renforcer lafiabilité et la disponibilité de la solution de signalisation CBTC SelTracTM de Thales pour les lignes Nord-Sud et Est-Ouest du pays.

Fort de sa vaste expertise dans la gestion de projets ferroviaires complexes partout dans le monde, Thales fournira, dans le cadre de ce programme qui s’étendra jusqu’en 2033, un service de réparation, des pièces de rechange et un support technique pour le système de signalisation équipant les plus anciennes lignes de train de Singapour. Sur toute cette période, une équipe internationale composée d’ingénieurs, de techniciens et d’experts ferroviaires de Thales travaillera en étroite collaboration avec SMRT Trains, afin de garantir que le système de signalisation fonctionne à son meilleur niveau d’efficacité tout au long de son cycle de vie.

La continuité du service étant un aspect essentiel, Thales assurera également la gestion de l’obsolescence des logiciels et du matériel et renforcera la cyber-résilience du système de signalisation existant. Face à l’évolution des cybermenaces, une équipe dédiée d’experts en sécurité de Thales effectuera des contrôles techniques et de vulnérabilités et apportera des mises à jour de sécurité annuelles, ou selon les besoins, sur toute la période contractuelle.

La signature de ce contrat témoigne de l’engagement de Thales et de SMRT Trains à garantir, au fil des ans, des trajets sûrs et fiables aux usagers empruntant quotidiennement le réseau ferroviaire de Singapour. Le système de signalisation CBTC SelTracTM de Thales est entré pour la première fois en service en 2017 sur les lignes Nord-Sud et Est-Ouest et a, depuis, amélioré la fiabilité du système de signalisation ainsi que l'expérience des passagers.

« À Singapour, au cours des deux dernières décennies, les solutions de transport de Thales ont contribué à garantir aux passagers des trajets à la fois fluides et efficaces. Avec ce contrat de services et de soutien à long terme, nous consolidons notre présence dans le secteur des transports à Singapour, nous renforçons notre partenariat avec SMRT et la LTA, et enfin nous démontrons notre capacité à fournir des solutions de signalisation ferroviaire et de cybersécurité de classe mondiale. Ce contrat témoigne de notre engagement à long terme à offrir aux usagers la meilleure expérience possible pendant leurs déplacements, tout en veillant à ce que le réseau ferroviaire reste robuste et cybersécurisé. » - Kevin CHOW, directeur pays et directeur général, Thales Singapour.
« Cet accord de services et de soutien à long terme occupe une place importante dans nos plans, qui sont de garantir durablement le haut niveau de fiabilité de nos services ferroviaires et de gérer l’obsolescence des actifs ferroviaires dans les années à venir. Ce contrat permettra également aux ingénieurs de SMRT de travailler en liens étroits avec Thales et d’approfondir ainsi leurs connaissances et compétences en matière de système de signalisation. Avec l’appui de la LTA, nous sommes ravis de continuer à travailler en étroite collaboration avec Thales, tous nos efforts concourant vers un même but : offrir des trajets sûrs et fiables aux usagers du réseau ferroviaire de Singapour. » - LAM Sheau Kai, président de SMRT Trains.
CP_20220726_Thales et SMRT Trains signent un contrat de services long terme pour renforcer la fiabilité du système de signalisation CP_20220726_Thales et SMRT Trains signent un contrat de services long terme pour renforcer la fiabilité du système de signalisation.pdf - 1,005 KB
Chrystelle Dugimont
Chrystelle Dugimont Media Relations and Social Media, Ground Transportation, Thales Group

 

Transport
A propos de Thales Group

À propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, Etats - dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 16,2 milliards d'euros.

https://www.thalesgroup.com/fr

Thales Group