Thales et Weibel Scientific signent un accord de coopération qui resserre les liens entre les industries de défense danoise et française

Thales et Weibel Scientific signent un accord de coopération qui resserre les liens entre les industries de défense danoise et française

  • Thales et Weibel Scientific annoncent avoir signé un accord de coopération qui intègre la famille de radars de mission sol à courte portée XENTA Doppler, extrêmement performants, dans le portefeuille de radars de renommée mondiale de Thales, offrant ainsi au marché la meilleure solution pour la protection des forces et des infrastructures critiques.
  • L’accord a été signé en présence de Madame Florence Parly, ministre des Armées, et de Madame Trine Bramsen, son homologue danoise, à l’occasion des Journées franco-danoises de l’industrie organisées à l’ambassade du Danemark à Paris. Ce resserrement des liens entre Thales et l’industrie de la défense danoise s’inscrit dans le droit fil de la nouvelle stratégie adoptée par l’industrie danoise de l’armement.
  • En combinant les capacités avancées des radars Doppler de Weibel et sa position de leader mondial des radars, sa technologie totalement numérique et son expertise dans diverses bandes de fréquence, Thales enrichit son offre d’une solution exceptionnelle.

Thales et Weibel Scientific (constructeur danois de radars Doppler de pointe) viennent de signer un accord de coopération pour développer et resserrer les liens entre les industriels européens de défense. Ce rapprochement ouvre des opportunités communes d’exportation à l’international grâce à l’intégration des radars de mission sol à courte portée de Weibel dans le portefeuille de radars développés par Thales pour la défense terre-air (GBAD) ou les missions de lutte anti-drones (C-UAV).

À l’occasion des Journées danoises de l’industrie organisées à l’ambassade du Danemark à Paris, Thales et Weibel Scientific viennent de signer un accord qui permet à Thales d’enrichir son portefeuille de la toute nouvelle famille de radars haute performance XENTA conçue pour les missions terrestres à courte portée.

Cette coopération allie le solide positionnement international de Thales dans ce domaine et la supériorité des radars Doppler de Weibel pour offrir le meilleur produit du marché.

Elle renforcera les activités des deux partenaires en leur ouvrant de nouvelles opportunités d’offrir aux forces armées la solution qu’elles attendaient. En particulier, Thales proposera pour les forces de défense terre-air de l’armée danoise une solution commune intégrant le radar XENTA-M5 de Weibel dans sa solution GBAD avancée.

La nouvelle collaboration instaurée entre Thales et Weibel Scientific pose un jalon pour les futures relations commerciales européennes entre les industriels de la défense danois et français. Elle souligne la volonté de Thales d’investir localement dans les pays par le biais de collaborations et de partenariats industriels. Cette démarche s’inscrit en outre dans le droit fil de la nouvelle stratégie de l’industrie de la défense danoise.

« Avec l’intégration des radars Doppler de pointe de Weibel Scientific, Thales, qui figure parmi les leaders des solutions de défense, renforcera son portefeuille dans le segment terrestre à courte portée. Nous sommes ravis de cette opportunité de développer notre expertise commune au service de nos clients. » Serge Adrian, vice-président exécutif des activités Radars de surface, Thales.
« Je me réjouis de la décision de Thales d’intégrer notre radar dans son portefeuille de produits. XENTA offre des capacités exceptionnelles en matière de lutte anti-drones et de défense aérienne. Cette intégration permettra à Thales d’améliorer considérablement son offre de radars et ainsi de mieux répondre aux besoins de l’utilisateur final. Cette reconnaissance par un des plus grands fournisseurs de solutions de défense et de surveillance aériennes, est le meilleur témoignage de la valeur de notre technologie que nous pouvions espérer. » Peder R. Pedersen, PDG de Weibel Scientific.

 

Story image
CP_20210928_Thales et Weibel Scientific signent un accord de coopération qui resserre les liens entre les industries de défense danoise et françai.pdf 778 KB
Maria Mellouli
Maria Mellouli Media Relations and Social Media, Civil & Defence Aerospace, Thales Group
Aéronautique de défense
A propos de Thales Group

A propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la «deeptech» – connectivité, bigdata, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Thales propose des solutions, services et produits qui aident ses clients –entreprises, organisations, Etats – dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros.

https://www.thalesgroup.com/fr

Thales Group