Thales modernise le simulateur de pilotage des Hawkeye de la Marine Nationale

Thales modernise le simulateur de pilotage des Hawkeye de la Marine Nationale

Sélectionné en 2018 par le Service Industriel de l’Aéronautique (SIAé) - organe du ministère des Armées spécialisé dans le MCO des aéronefs français – afin moderniser le simulateur de pilotage de l’avion de guet aérien E-2C Hawkeye embarqué à bord du porte-avion Charles de Gaulle, Thales a réalisé en moins d’un an une évolution majeure en remplaçant la totalité de la chaine de visualisation (hard et soft) du simulateur.

Le simulateur de pilotage Hawkeye bénéficie désormais du générateur d’images haute performance ThalesView, d’un nouveau système de projection ainsi que d’une rénovation de sa base de données visuelles, l'ensemble ayant été harmonieusement intégré au simulateur existant.

Les opérateurs bénéficieront de conditions d’entrainement encore plus immersives, d’une visualisation de l'environnement aéromaritime désormais en haute résolution et d’un nouveau calculateur de génération d'images. L'entrainement sur simulateur va pouvoir être  réalisé de manière plus réaliste afin de porter la sécurité des opérations au plus haut niveau. Les pilotes pourront également mieux se familiariser aux opérations délicates d'appontage-catapultage, de jour comme de nuit

Ce projet illustre l’expertise de Thales dans le domaine de la simulation aéromaritime et sa capacité à moderniser des simulateurs d'ancienne génération. Thales accompagne la Direction générale de l’armement (DGA) et la Marine Nationale dans ses programmes de simulations d'entrainement des équipages en bénéficiant largement des 7 milliards d’euros investissements réalisés depuis 2014 par le Groupe dans le domaine du numérique.

E-2C-Hawkeye ©Photo Military Material Pixabay
E-2C-Hawkeye ©Photo Military Material Pixabay
Maria Mellouli
Maria Mellouli Media Relations and Social Media, Civil & Defence Aerospace, Thales Group

 

Aéronautique de défense
A propos de Thales Group

A propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la «deeptech» – connectivité, bigdata, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Thales propose des solutions, services et produits qui aident ses clients –entreprises, organisations, Etats – dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 83 000 collaborateurs dans 68 pays. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 19 milliards d'euros en 2019 (sur la base de données intégrant Gemalto sur 12 mois).

https://www.thalesgroup.com/fr

Thales Group