Thales obtient une nouvelle commande pour le Leader Radio Program de l’US Army

Thales obtient une nouvelle commande pour le Leader Radio Program de l’US Army

• Thales en est à sa troisième commande de radios IMBITR bicanal dans le cadre du Leader Radio Program de l’US Army.

• La radio IMBITR de Thales a été massivement testée par les combattants pour s’assurer qu’elle répondait bien aux attentes de l’armée américaine et aux exigences d’un réseau tactique moderne et résilient.

• Lorsque les livraisons seront achevées, Thales aura déployé plus de 6 000 radios IMBITR sur le terrain partout dans le monde.

L’U.S. Army vient d’adresser à Thales sa troisième commande de systèmes radio IMBITR® (Improved Multiband Inter/Intra Team Radio) AN/PRC-148D, dans le cadre du programme Army Leader Radio pour la mise en œuvre de son réseau tactique intégré (ITN). Cela porte les commandes de radios IMBITR à plus de 6 000 unités au total.

Dans le cadre de déploiements antérieurs en collaboration avec l’U.S. Army, Thales a fourni ses systèmes IMBITR à de nombreuses unités déployées opérationnellement afin d’obtenir un retour d’expérience massif de la part des combattants. Il s’agit d’une démarche d’essai et de réduction des risques avant la procédure officielle de test et d’évaluation de l’U.S. Army prévue en janvier 2021. Les nombreux retours des combattants sur les systèmes IMBITR – utilisés comme radio autonome ou intégrée dans l’architecture ITN – ont été extrêmement positifs ; ils permettent aux combattants embarqués ou débarqués de disposer de moyens de transmissions tactiques de pointe.

L’IMBITR offre une large gamme de formes d’ondes opérationnelles et de fonctions – BLOS SATCOM, Integrated Waveform SATCOM, modes de saut de fréquence améliorés... L’adaptateur amplificateur véhiculaire IMBITR de Thales pour plates-formes embarquées dépasse actuellement toutes les exigences de seuil et de gamme d’objectifs, élargissant les possibilités de communications voix et données offerte aux commandants de manœuvres. Le système AN/PRC-148D renforce en outre la sécurité défense et sensible sur le canal à large bande, procurant ainsi plus de flexibilité aux commandants dans un environnement extrêmement changeant, où disposer d’un réseau tactique moderne et extrêmement résilient est primordial.

Le système IMBITR est la première radio portative bicanal offrant aux combattants des moyens de transmissions tactiques critiques en bande étroite, ainsi qu’un second canal à large bande qui génère une forme d’onde WREN-TSM™ extrêmement performante et fiable. L’ensemble de ces capacités permet la mise en réseau de communications voix, données et vidéo simultanées et sécurisées, améliorant l’appréciation de la situation et la prise de décision en temps réel. Actuellement, les 4 800 radios IMBITR déployées opérationnellement rencontrent un franc succès auprès de la Security Force Assistance Brigade et des unités de combat de la brigade d’infanterie/brigade Stryker de l’US Army.

« C’est une grande satisfaction pour Thales de continuer à apporter sa contribution à la mise en œuvre du réseau tactique intégré de l’US Army dans le cadre de son Leader Radio Program. Avec le nouveau système radio IMBITR AN/PRC-148D, les combattants sont assurés de bénéficier en toute circonstance d’un avantage tactique décisif grâce à la radio la plus performante du marché. » Mike Sheehan, CEO, Thales Defense and Security, Inc.
20210127_CP_Thales obtient une nouvelle commande pour le Leader Radio Program de l’US Army 20210127_CP_Thales obtient une nouvelle commande pour le Leader Radio Program de l’US Army.pdf - 728 KB 20210127_PR_Thales Receives Continued Orders for the U.S. Armys Integrated Tactical Network 20210127_PR_Thales Receives Continued Orders for the U.S. Armys Integrated Tactical Network.pdf - 723 KB
Faïza Zaroual Media Relations and Social Media, Land & Naval Defence, Thales Group

 

 

Défense Terrestre & Navale
About Thales Group

A propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la «deeptech» – connectivité, bigdata, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Thales propose des solutions, services et produits qui aident ses clients –entreprises, organisations, Etats – dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros.

https://www.thalesgroup.com/fr

Thales Group