Thales parmi les principaux déposants de brevets à l’INPI en 2019 est à nouveau dans le « Top 100 » des entreprises les plus innovantes selon le classement de Clarivate Analytics

Thales parmi les principaux déposants de brevets à l’INPI en 2019 est à nouveau dans le « Top 100 » des entreprises les plus innovantes selon le classement de Clarivate Analytics

Thales apparaît pour la 7ème fois dans le prestigieux classement « 100 Global Innovators » des entreprises les plus innovantes au monde en 2019. Ce classement mondial publié par Clarivate récompense notamment la qualité de portefeuille de brevets : nombre d’inventions, taux de succès lié au nombre de délivrances, influence technologique et couverture géographique pour protéger les différents marchés du Groupe. Ce classement souligne ainsi l’engagement de Thales en matière d’innovation, de protection des idées et de commercialisation des inventions.

Avec plus de 450 nouveaux dépôts de brevets chaque année, Thales enrichit son portefeuille de 6 500 familles de brevets et plus de 23 000 brevets, et figure parmi les 10 principaux déposants de brevets par l’INPI. En 2019, plus du quart des nouveaux dépôts ont été réalisés dans le domaine des technologies numériques.

Ces deux distinctions démontrent l’engagement de Thales dans la R&D et le travail accompli par les 30 000 ingénieurs et 3 500 inventeurs du Groupe à travers le monde, qui travaillent sur des solutions de haute technologie contribuant à construire un futur de confiance.

 

Alice Pruvot Media Relations and Social Media - Group & Innovation, Thales Group

 

Groupe & Innovation
A propos de Thales Group

A propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la «deeptech» – connectivité, bigdata, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Thales propose des solutions, services et produits qui aident ses clients –entreprises, organisations, Etats – dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 83 000 collaborateurs dans 68 pays. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 19 milliards d'euros en 2019 (sur la base de données intégrant Gemalto sur 12 mois).

https://www.thalesgroup.com/fr

Thales Group