Thales poursuit la modernisation du réseau du métro de Montréal

La Société de transport de Montréal (STM) a attribué à Thales une extension de contrat pour fournir les nouveaux systèmes d’enclenchement informatisés à huit stations de métro supplémentaires. Cette implémentation complètera la mise à jour de toutes les lignes du système de transport de Montréal.

• La Société de transport de Montréal (STM) renouvelle sa confiance en Thales et signe une extension de contrat pour fournir sa nouvelle technologie d'enclenchement à huit stations additionnelles du métro de Montréal.
  • Cette technologie améliorera considérablement l'infrastructure existante et soutiendra les développements futurs du réseau
  • Avec cette nouvelle extension de contrat, Thales modernisera un total de 16 stations/dépôts du métro de Montréal.
  • La nouvelle technologie de Thales permettra à la STM d'améliorer l'exploitation de son réseau de métro qui, avant la pandémie, pouvait accueillir près d’un million de voyages par jour.

Le contrat initial, attribué à Thales en 2018, prévoyait le remplacement des équipements de signalisations dans huit stations et dépôts, permettant à la STM de maintenir la qualité de service en renouvelant ses infrastructures existantes. Avec cette extension de contrat, Thales fournira une technologie innovante pour un total de 16 stations/dépôts, offrant ainsi à la STM d’améliorer ses équipements de signalisation tout en restant à la pointe de la technologie.

Ce projet vise à améliorer l'infrastructure technologique du métro de Montréal, tout en prenant en compte les développements futurs du réseau. ​ ​

« Cette extension de contrat renforce notre collaboration avec la STM et démontre notre engagement à soutenir les ambitions du métro de Montréal grâce à nos solutions technologiques. Notre présence locale au Québec assurera un soutien à long terme à la STM et à ses passagers. » – Alcino De Sousa, Vice-Président et Directeur Général des activités de signalisation ferroviaire urbaine chez Thales.
Chrystelle Dugimont
Chrystelle Dugimont Media Relations and Social Media, Ground Transportation, Thales Group
NA_20220405_Thales poursuit la modernisation du réseau du métro de Montréal NA_20220405_Thales poursuit la modernisation du réseau du métro de Montréal.pdf - 520 KB

Transport

À propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, Etats - dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 16,2 milliards d'euros.