Thales rachète l’activité aides à la navigation de Moog

Thales rachète l’activité aides à la navigation de Moog

 

  • Avec les activités d’aides à la navigation de Moog, Thales pourra proposer non seulement des aides à la navigation fixes, mais une technologie « portable » pour soutenir les opérations aériennes d’urgence et accompagner l’évolution des besoins de mobilité.
  • L'expertise de Moog viendra renforcer les capacités d'ingénierie, industrielles et technologiques de Thales aux États-Unis.
  • Grâce à cette acquisition, Thales peut offrir à ses clients civils et militaires une technologie encore plus avancée avec des solutions variées pour leurs besoins spécifiques.

Thales a acquis l'activité d'aides à la navigation sol de la société Moog, basée à Salt Lake City, dans l'Utah. Cette acquisition permettra au groupe de proposer une offre d'aides à la navigation plus complète à ses clients internationaux.

L'acquisition a été réalisée après la réception des approbations réglementaires requises en octobre 2021.

Thales et Moog sont reconnus et ont une empreinte aux États-Unis (US) et dans le monde entier. Partenaire de confiance de l'industrie aéronautique, Thales fournit des solutions de gestion du trafic aérien et d’aides à la navigation à l'administration fédérale américaine de l'aviation(FAA) et au ministère américain de la défense, ainsi qu'aux fournisseurs de services de navigation aérienne (ANSPs) et aux aéroports du monde entier. De même, Moog a démontré la qualité, la fiabilité et la longévité de ses solutions à l'U.S. Navy, à l'U.S. Marine Corps, ainsi qu'aux ANSPs et aux forces militaires du monde entier.

« La radionavigation aérienne offre une fiabilité et une commodité inégalées pour tous les acteurs de l'aviation, des pilotes aux ANSPs », a déclaré Kais Mnif, directeur général de l'activité Navaids and Surveillance de Thales. « De plus, la façon dont nous concevons nos aides à la navigation et les offrons au marché a considérablement évolué grâce aux avancées technologiques et aux modèles de livraison créatifs. Nos clients civils et militaires découvrent l'intérêt d'investir dans des systèmes de haute performance, numériques, compacts, à faible consommation et à faible maintenance. Grâce à l'acquisition de Moog, nous pouvons leur offrir une technologie encore plus avancée avec des solutions variées pour leurs besoins spécifiques. »
Story image
CP_20211206_Thales rachète l’activité aides à la navigation de Moog CP_20211206_Thales rachète l’activité aides à la navigation de Moog.pdf - 478 KB

 

Aéronautique civile Aéronautique de défense
A propos de Thales Group

À propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, Etats - dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 16,2 milliards d'euros.

https://www.thalesgroup.com/fr

Thales Group