Thales renforce son partenariat avec Dassault Aviation par la signature d’un contrat de maintenance pour les systèmes électriques des Falcon 900 et Falcon 2000

Thales renforce son partenariat avec Dassault Aviation par la signature d’un contrat de maintenance pour les systèmes électriques des Falcon 900 et Falcon 2000

  • Thales a le plaisir d’annoncer l’élargissement de la collaboration avec Dassault Aviation par la signature, le 1er avril 2022, d’un contrat de maintenance portant sur les systèmes électriques des avions d’affaires de la gamme Falcon 900 et Falcon 2000.

Ce fructueux partenariat entre les deux entreprises a commencé dès les années soixante-dix avec les jets d’affaires de la gamme Falcon : dans un premier temps le Falcon 50, puis les Falcon 200/900/2000 et, tout dernièrement, le Falcon 6X. Dassault Aviation et Thales partagent le même engagement en matière d’excellence, avec des conceptions innovantes et des systèmes de génération et de conversion de puissance fiables et abordables. Plus de 2100 avions Falcon opèrent aujourd’hui dans le monde, soit 21 000 000 heures de vol cumulées en 2021.

Les deux entreprises ont franchi le 1er avril une nouvelle étape de leur collaboration avec la signature d’un accord de partenariat, aux termes duquel Thales et Dassault Aviation offriront aux opérateurs d’avions d’affaires Falcon une valeur ajoutée sans précédent avec les Services Premium, ainsi que des réductions significatives du coût direct de maintenance (DMC) avec une campagne dynamique d’incitation à passer des générateurs-démarreurs P/N 8060-160 aux nouveaux modèles P/N 8060-170.

Cette offre de modernisation des générateurs-démarreurs de Thales se traduira par un gain significatif sur le DMC, avec des économies annuelles substantielles pour les opérateurs grâce à des améliorations de conception qui réduisent les opérations de maintenance, y compris les inspections d’usure des brosses, avec les déposes associées.

« Ce nouveau partenariat entre Thales et Dassault Aviation nous permet de donner à nos clients Falcon la possibilité de réduire leurs coûts de maintenance en optant pour un générateur de dernière génération, se félicite Benoit Lefondré, Senior Director, Worldwide Falcon Spares, Dassault Aviation. Les opérateurs qui participent au programme Falcon Advantage pourront en outre bénéficier d'avantages supplémentaires. »
« Nous sommes très honorés de collaborer avec Dassault Aviation pour faire bénéficierchaque client Falcon de l’excellence qu’apporte un OEM (Original Equipment Manufacturer) proposant une gamme étendue de services, disponibles dans des délais extrêmement courts », ajoute Frédéric Dé, Vice-Président, Electrical Business, Thales Aviation Global Services.

Pour plus d’informations sur Falcon Service Advisory, cliquer ici.

 

Thales
Thales
CP_20220512_Thales renforce son partenariat avec Dassault Aviation par la signature d’un contrat de maintenance pour les systèmes électriques des Falcon 900 et Falcon 2000 CP_20220512_Thales renforce son partenariat avec Dassault Aviation par la signature d’un contrat de maintenance pour les systèmes électriques des Falcon 900 et Falcon 2000.pdf - 568 KB
Alice Pruvot Media Relations and Social Media - Group & Innovation, Thales Group

 

Aéronautique civile
A propos de Thales Group

À propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, Etats - dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 16,2 milliards d'euros.

https://www.thalesgroup.com/fr

Thales Group