Thales Speakers Bureau : des experts pour échanger sur le quantique, la 5G, l’identité numérique, la cyber sécurité ou l’intelligence artificielle

Thales Speakers Bureau : des experts pour échanger sur le quantique, la 5G, l’identité numérique, la cyber sécurité ou l’intelligence artificielle

  • Thales annonce la création du Thales Speakers Bureau qui propose un panel d’experts « maison » pour partager leurs expériences et démystifier les innovations qui vont façonner le monde de demain.
  • Alors que les contacts humains se raréfient, Thales propose d’intensifier les échanges, en partageant l’expertise du Groupe avec les différents acteurs de son écosystème, ses clients et le grand public pour aborder avec des mots simples des questions parfois complexes et incontournables.
  • Thales consacre 4 milliards d’euros chaque année à la Recherche et au Développement, un tiers de ses 83.000 talents y contribuent.
Story image

Quantique, 5G, cyberdéfense, cyber sécurité, biométrie, IA, véhicules autonomes, drones… Des experts de Thales, pour démystifier des technologies qui vont façonner le monde de demain.

Dans un monde qui continue à faire face à des défis considérables, tels que la mobilité face aux enjeux climatiques, la mondialisation face aux pandémies, la sécurité des citoyens face à l’importance du respect de la vie privée, ou encore l’intensification des échanges à distance confrontée à l’augmentation considérable des attaques cyber, Thales est convaincu que les technologies représentent une partie de la réponse aux grands défis de notre planète. Mais ces dernières ne sont pas suffisantes. Plus que jamais, nous avons besoin d’intelligence humaine, de connaissances, de perspectives et d’éducation afin de permettre à la technologie d’être synonyme de progrès et de futur de confiance.

En lançant le Thales Speakers Bureau, le Groupe propose une plateforme mettant en lumière un panel diversifié d’experts pédagogues pour démystifier des thèmes tels que le Quantique, la 5G, la cyberdéfense, la cyber sécurité, la biométrie, l’IA, les véhicules autonomes ou les drones… Thales a également réuni des passionnés de sujets clés tels que le développement durable, l’IA frugale, le train autonome ou encore des experts business capables de partager les grandes tendances mondiales des secteurs du transport, du spatial, de la défense, de l’identité, de la sécurité, de la cyber sécurité et de l’aéronautique.

A travers cette plateforme, clients, acteurs de l'industrie, organisateurs de conférences et médias peuvent solliciter l’intervention d’experts du Thales Speakers Bureau pour partager leurs connaissances et leur vision sur des enjeux sociétaux et technologiques clés. Le Thales Speakers Bureau est accessible en cliquant ici.

« Notre objectif est d’expliquer avec des mots simples des sujets parfois complexes ou difficiles à appréhender en donnant la parole à des « experts maison ». Derrière ces thématiques, il y a des femmes et des hommes dont le travail quotidien est parfois invisible. Leurs témoignages et leurs expertises, partagés avec le plus grand nombre, rendra visible l’invisible et, nous l’espérons, suscitera notamment des vocations de chercheuses, de chercheurs, d’ingénieur(e)s et d’architectes du monde de demain, » déclare Peggy Nahmany, VP, Directrice de la Communication de Thales.
CP_Thales Speakers Bureau_French 1. CP_Thales Speakers Bureau_French_final.pdf - 573 KB
Cédric Leurquin
Cédric Leurquin Deputy Group Communications Director, Thales Group
Groupe & Innovation
A propos de Thales Group

A propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la «deeptech» – connectivité, bigdata, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Thales propose des solutions, services et produits qui aident ses clients –entreprises, organisations, Etats – dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros.

https://www.thalesgroup.com/fr

Thales Group