TK Kallenbach est nommé directeur général deThales InFlyt Experience

TK Kallenbach est nommé directeur général deThales InFlyt Experience

Thales annonce la nomination de TK Kallenbach aux fonctions de directeur général de l’activité InFlyt Experience, avec effet au 2 avril 2021. Il dirigera la digitalisation du portefeuille de Thales et de la plate-forme IFE connectée, afin de proposer des solutions innovantes, conformes aux attentes du marché et source de valeur ajoutée pour nos clients du transport aérien mondial. Directement rattaché à Yannick Assouad, directrice générale adjointe Avionique de Thales, il pilotera des initiatives stratégiques corporate visant à assurer à Thales une croissance durable et un positionnement de leader sur son marché.  

« Nous sommes ravis d’accueillir TK au sein de Thales », déclare Yannick Assouad, directrice générale adjointe Avionique de Thales. « Il possède une expérience remarquable dans le secteur de l’aéronautique mondiale. Nous sommes convaincus que son expertise en technologies innovantes sera un atout majeur dans la poursuite de nos efforts pour inventer un avenir durable pour l’aéronautique. »

TK Kallenbach apporte plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de l’aéronautique, avec à son actif des résultats remarquables au sein de diverses entreprises mondiales dont il a assuré le développement et la direction. Dans le cadre de son dernier poste de directeur chez CCC Consultants, il a conseillé des PME de haute technologie, spécialisées dans l’impression 3D métallique, les structures composites et les commandes électroniques. Auparavant, il a été directeur général de la branche Aerosystems de Zodiac Aerospace (absorbé depuis par le groupe SAFRAN), qui conçoit des solutions de haute technologie pour les fonctions critiques et la sécurité en vol ou à terre des aéronefs de toutes les grandes compagnies aériennes et des principaux constructeurs d’avions.

TK Kallenbach a travaillé pendant 30 ans chez Honeywell Aerospace, où il a occupé les fonctions de directeur commercial, technique ou stratégique au sein de diverses BL. Il est titulaire d’une licence en ingénierie mécanique et aéronautique, et d’un MBA de l’université de l’Arizona. Il est membre du conseil d’administration de deux groupes privés.

« Je suis honoré et ravi de rejoindre Thales en cette période décisive pour le secteur aéronautique, déclare TK Kallenbach. Grâce à l’investissement constant du Groupe dans les technologies numériques et les solutions innovantes de multimédia de bord, nous allons réinventer l’expérience du voyage de demain. Je suis impatient d’accompagner nos clients du transport aérien dans la reprise de leurs activités à l’issue de la crise qui frappe actuellement le secteur du voyage. »  

TK Kallenbach succède à Philippe Carette, appelé à de nouvelles fonctions au sein de Thales après avoir dirigé pendant trois ans Thales InFlyt Experience.

CP_20210412_TK Kallenbach est nommé directeur général de Thales Inflyt Experience.pdf 515 KB
Maria Mellouli
Maria Mellouli Media Relations and Social Media, Civil & Defence Aerospace, Thales Group
Aéronautique civile Groupe & Innovation
A propos de Thales Group

A propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la «deeptech» – connectivité, bigdata, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Thales propose des solutions, services et produits qui aident ses clients –entreprises, organisations, Etats – dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros.

https://www.thalesgroup.com/fr

Thales Group